Pause méridienne : temps du midi et repas

La pause méridienne inclus le repas et les activités.

Des ateliers ludo-éducatifs sont organisés entre 12h et 14h avec différents intervenants.

Pour les Maternelles

• 11h40 : fin de la classe
  • 11h40-11h55 : les enfants sont accompagnés par le personnel périscolaire à la cantine.
  • 11h55-12h40 : repas
  • 12h40-13h30 : ateliers pour les MS et GS ou jeux dans la cour
  • 12h40-… : sieste pour les PS sous la responsabilité des ASEM
  • 13h30 : ouverture du portail maternelle et récréation sous la responsabilité de enseignants
  • 13h40 retour en classe

Les ateliers :
Seuls les enfants de Moyenne et Grande Section participent aux ateliers du midi. Un descriptif et les modalités de répartition des enfants seront transmis à la rentrée.

Pour les élémentaires

• 12h : fin de la classe
  • 12h-13h : ateliers ou jeux dans la cour
  • 13h-13h50 : repas
  • 13h50 : ouverture du portail et prise en charge des enfants par les enseignants
  • 14h : retour en classe

Les ateliers :
Le fonctionnement des ateliers et le mode de répartition des enfants sera transmis à la rentrée.

Rappel : Si votre enfant quitte l’école à 12h, il est sous votre responsabilité.

Les repas du restaurant scolaire sont préparés par Dominique Kerdilès et Valérie Robert.

Les élèves se rendent au restaurant accompagnés par le personnel municipal. La circulation de la rue des Bruyères est interrompue de 11h30 à 14h05. Le service de restauration et la surveillance sont assurés par les agents de la commune sous la responsabilité de Lydie Rolandin ou Christophe Descormiers.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
Le 1er service pour les Maternelles et une classe d’élémentaire : 11h40 – 12h40
Le 2ème service de 13h –13h50 pour les élémentaires

Les mesures mises en place lors de la crise sanitaire ont été conservées :
Une désinfection est mise en place entre les 2 services.
Répartition des enfants par classe afin d’éviter le brassage.

Régimes médicaux particuliers :
Les enfants ayant un régime particulier (allergies, diabète…) devront fournir obligatoirement un certificat médical au restaurant scolaire et contacter Madame Rolandin ou Mr Descormiers afin d’établir un P.A.I.

Les menus du restaurant scolaire sont consultables sur le site internet de la commune, page “En un clic”.

Les inscriptions au restaurant scolaire se font à la semaine, via le portail citoyen
Aucune modification (ajout et/ou annulation) ne sera acceptée, sauf maladie ou cas de force majeure, sur justificatif.

Les tarifs de la pause méridienne inclus le repas et les animations sur le temps du midi.

Les modalités de paiement

• par prélèvement automatique : Si vous optez pour ce mode de règlement, vous voudrez bien vous présenter en mairie muni d’un relevé d’identité bancaire, uniquement pour les personnes optant pour la première fois pour ce type de paiement.
  • par chèque ou espèces directement auprès de la trésorerie de Liffré

Conditions d’annulation

• Le repas scolaire sera intégralement facturé si vous n’avez pas fait l’annulation via le portail famille le lundi matin de la semaine en cours avant 9h.
  • En cas de restauration d’un enfant sans inscription préalable à plusieurs reprises et malgré un courrier de rappel, il sera appliqué un tarif correspondant au prix de revient moyen du repas (6,91 €).
  • Le repas et l’ALSH du mercredi seront intégralement facturés si vous n’avez pas fait l’annulation via le portail famille le vendredi qui précède les mercredis.