Conseil municipal des enfants – CME

Les objectifs du Conseil Municipal des Enfants :

  • Favoriser l’expression des enfants.
  • Les éveiller à la citoyenneté et à la vie démocratique
  • Les responsabiliser, leur donner l’envie de s’impliquer
  • Rendre les enfants acteurs de leurs projets.
  • Les faire participer à l’évolution de la commune.
  • Former les enfants aux principes de la vie civique en leur apportant de l’information sur le fonctionnement des collectivités territoriales.

Reconduction de la collecte de denrées alimentaires
Après une interruption de près de 4 mois, les élus du CME se sont retrouvés le mercredi 1er juillet. L’occasion d’aborder avec eux cette période sanitaire si particulière et de recueillir leurs remarques et réflexions. Ils ont également repris les projets qu’ils souhaitent mener. Ainsi, ils ont décidé de reconduire leur collecte alimentaire à la rentrée.
Pour préparer au mieux cette action, nos jeunes élus rencontrerons en septembre, des bénévoles des « Restos du cœur » qui pourront leur présenter l’association.
Une visite sera également organisée dans un centre des «Restos du cœur» pour qu’ils puissent observer le fonctionnement de plus près. Une opportunité qu’à coup sûr ils ne voudront pas manquer !

Une nouvelle élection en novembre prochain
À la rentrée prochaine, les élèves de CE2, CM1 et CM2, pourront à leur tour vivre la formidable expérience d’être une ou un élu(e) du Conseil Municipal des Enfants !
Comme leurs aînés, ils devront se porter candidat, réaliser une affiche et faire campagne avant d’être élus par les enfants de leur niveau et de leur école.
Une information sera faite lors du forum des associations et au sein des écoles de la commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×