Argent de poche

Ce dispositif constitue souvent une première expérience professionnelle qui s’effectue au sein des services municipaux. Placés sous la responsabilité de la mairie en présence d’agents communaux, les jeunes travaillent pour l’ensemble des habitants, avec lesquels ils sont amenés à être en contact.
S’inscrire au dispositif « Argent de Poche » est une démarche volontaire qui doit émaner du jeune. C’est un engagement de sa part qui se traduit notamment par la signature d’une charte.

Certaines tâches nécessitent des compétences que les jeunes pourront développer grâce à l’accompagnement des professionnels que les encadrent.

Première expérience, transmission de savoirs, engagement, initiative, responsabilité et autonomie sont autant d’objectifs ciblés par ce dispositif, c’est pourquoi une attitude exemplaire et un investissement dans les différentes missions confiées sont exigés.

Le pratico – pratique du dispositif

Pour  qui ?

Les jeunes de 16 ans révolu et jusqu’à la veille de leur 18 ans, qui habitent La Bouëxière

Quand ?

Toutes les vacances, sauf celles de Noël.

Où ?

Au sein des services municipaux.

Avec qui ?

Les agents communaux des services concernés par les missions proposées.

Pour faire quoi ?

Le désherbage, du ponçage et de la peinture, l’entretien de locaux, du rangement, de l’archivage…

Pour quelle durée ?

Les missions sont proposées sur des demi-journées de 3h.

Les demi-journées sont reparties sur l’ensemble des participants, en fonction des besoins des services. Leur nombre est donc variable d’une année à l’autre.

Combien ?

Chaque demi-journée est rémunérée 15€.

Ce n’est parce que vous êtes disponible, qu’une demi-journée vous sera forcément attribuée. Seuls les dossiers complets (remplis correctement et accompagnés des justificatifs demandés) seront acceptés.

Les missions seront affectées en respectant l’équité et l’âge des participants. Par exemple : Les jeunes qui ne travailleront pas durant les vacances d’hivers seront prioritaires pour les périodes suivantes. Ceux qui auront 18 ans l’été travailleront en février  et / ou avril.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×