Comités jeunes

Ce dispositif, permet aux jeunes de réaliser un projet ponctuel ou qui s’inscrit dans le temps et d’obtenir, s’il est retenu par la commission « Enfance, Jeunesse, Éducation », un soutien logistique, administratif, humain et financier de la commune, dans la limite du budget alloué. Il est également possible que les élus proposent la mise en place d’un comité jeunes, afin d’avoir l’avis et l’implication de ces derniers sur un projet communal.

Ainsi, depuis trois ans, deux comités se sont constitués. Un sur le thème du E-sport, avec l’organisation d’un événement durant les vacances d’hiver et l’autre pour la création et l’animation du Skate Park.

Cette année, nous vous en proposons deux nouveaux :

  • Le comité « Sport en liberté » dont l’objectif est de dynamiser les ouvertures de la salle de sport aux jeunes, un soir par semaine pendant les vacances scolaires et si les membres du comité le souhaitent, d’organiser un événement dans l’année.
  • Le comité « Les âniers de la 2e chance ». Cette année, nous souhaiterions également proposer un comité « Les âniers de la 2e chance ».

​Si vous êtes motivé(es) pour intégrer un de ces quatre comités jeunes ou pour en proposer un nouveau, merci de contacter Aurore Salmon l’animatrice jeunesse de la commune au : 06 98 82 03 17 ou par mail : jeunesse@mairie-labouexiere.fr

Il n’y a pas de limite à l’imagination, soyez créatif, osez nous proposer vos idées, qu’il s’agisse de sport, de culture, de loisirs, d’environnement ou d’actions solidaires…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×