Ton’Eire de Bouex’

En 2019, l’association Bouëxazik a fêté son 10ème anniversaire et a organisé son 10ème festival qui, dès la 3ème édition, a pris le nom de Ton’Eire de Bouëx. Un clin d’oeil à la musique bretonne (ton : air de musique en breton), à l’Irlande (Eire) et bien sûr à La Bouëxière. Sans oublier l’expression popularisée par le célèbre Capitaine Haddock !
Une deuxième décennie s’annonce. La 11ème édition du festival aura lieu du 26 au 29 mars 2020 et son contenu sera dans la lignée des années précédentes : expo-photo, cinéma, soirée pub et ceili (bal irlandais), bal pour enfants, fest-noz et concert de musique irlandaise.

Des artistes locaux sont programmés (Kaïffa, le duo Rozé / Lebreton, Mooncoin) mais aussi des artistes reconnus sur la scène internationale. Cette année trois musiciens irlandais réputés seront présents le dimanche 29 mars : l’accordéoniste Martin O’Connor, le violoniste Cathal Hayden et le guitariste Seamie O’Dowd. Ces musiciens ont joué dans le monde entier et leur discographie est abondante. La venue de ce trio à La Bouëxière est un événement.

 

Au programme :

Cinéma ! Jeudi 26 mars à l’Espace Culturel A. Blot / 20h30 / Gratuit

Soirée pub et ceili – Vendredi 27 mars Avec Mooncoin à l’Espace Culturel A. Blot / 20h30 / Payant

Bal pour enfants – Samedi 28 mars à la Salle Corbière / 16h / Payant

Fest-noz – Samedi 28 mars avec le duo Rozé / Lebreton et Kaïffa à l’Espace Culturel A. Blot / 20h30 / Payant

Musique irlandaise – Dimanche 29 mars avec le trio O’Connor à l’Espace Culturel A. Blot / 16h / Payant

35340 La Bouëxière, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×