Vœux 2022

Contexte sanitaire oblige, les habituels « Voeux du Maire » ne pourront pas se dérouler en public.
Stéphane Piquet, Maire de La Bouëxière, vous transmet donc ses vœux via le site de la commune.
Vous pouvez aussi les retrouver dans le Flash et sur la page Facebook.

2022 arrive et c’est parti pour la poursuite de notre projet dynamique et solidaire !

2021 fut riche en réalisations : travaux au centre de formation de la Bonnerie, inauguration de la Gendrinière, mise en place du marché du vendredi, lancement des comités consultatifs participatifs, 2022 verra nombres de projets se concrétiser dans de nombreux domaines.

D’abord dans le sport, il y aura les nouveaux éclairages du tennis, une nouvelle salle de sport et sa chaudière bois mutualisée avec l’espace culturel André blot, des panneaux lumineux d’affichage de score pour le stade de foot.

Ensuite pour la jeunesse, ouverture d’une nouvelle salle de classe dans l’école publique ; un travail collectif de réflexion va être lancé sur les aménagements dans et autour de l’école publique. 2022 verra les préparatifs à l’adaptation des locaux au transfert du centre de loisirs vers le centre de vacances Rey Leroux en 2023, ainsi que le développement du pôle équestre mutualisé avec l’association Rey Leroux. Et enfin, nous verrons la fin des travaux de réhabilitation des ateliers du centre de formation de la Bonnerie.

Sur le plan urbanisme et environnement, un atlas de la biodiversité en phase avec un projet de construction de de la filière bois bocage avec Liffré-cormier sera l’objet d’un groupe de travail. L’écoquartier de la Tannerie va sortir de terre et le projet de résidence senior va se poursuivre.

Ce sera aussi une année participative solidaire et festive en phase avec la mise en place des comités consultatifs. Un budget participatif sera mis en place permettant aux habitants et aux associations d’être accompagnés sur des projets renforçant ainsi notre démocratie locale.

Au niveau culturel, la programmation sera encore une fois riche et diversifiée. Le projet culturel se décline aussi au niveau cinématographique avec l’achat par la commune du Foyer Rural, permettant à terme l’installation d’une salle de cinéma. Liffré-Cormier communeauté va d’ailleurs proposer des places à tarif réduit pour tous les enfants du territoire. Les Festoyes de Chevré sont programmées et le grenier de la mémoire va permettre de renforcer notre identité.

L’action sociale restera omniprésente en 2022. L ‘accompagnement de chacun porté par le CCAS sera renforcé par la mise en place d’un espace France Services au sein de la Mairie, afin de toujours mieux vous orienter dans vos démarches administratives dans tous les domaines, tels que les impôts, la CAF, la MSA, la justice, etc….

Merci au personnel de la Commune et aux élus de La Bouexière qui s’investissent et travaillent jour après jour à la mise en œuvre de notre programme pour un avenir durable.
La Bouëxière avec Liffré-Cormier Communauté construit une société plus juste, plus humaine et respectueuse de notre environnement.

Cette année 2022 verra une élection cruciale, importante pour la France. Nous vous invitons à faire vivre la démocratie, cela veut dire aller voter, voter pour des idées qui prônent les valeurs de partage, de solidarité, d’amitié entre les peuples, d’équité pour tous, ces valeurs de gauche qui nous animent.

Bonne année 2022.