Relevez le Défi’Covoit – du 20 septembre au 1er octobre

Défi Covoiturage  sur Liffré Cormier Communauté du 20 septembre au 1er octobre !

Relever le défi, c’est tester le covoiturage 1, 2 ou 10 fois en deux semaines (et le tester, c’est souvent l’adopter !).

Chaque jour, nous sommes 4700 au volant à quitter la communauté de communes pour Rennes, 700 pour Fougères, 630 vers Vitré… : nous avons plus en commun avec nos voisins que nous ne le pensons ! Et si nous en profitions pour faire des économies, ou même nous faire des amis ?

Quand vous covoiturez sur l’axe Liffré – Rennes seulement deux jours par semaine, vous économisez 500 € par an. Autrement dit, vous pourriez faire le plein de sorties plutôt que le plein d’essence !

Liffré-Cormier Communauté s’engage à proposer une alternative futée à la voiture en solo et à nous donner à tous, les moyens de répondre à l’ambition du Plan Climat Air Energie défendu par la communauté de communes.

Elle s’associe avec l’association éhop pour vous aider à relever le défi et sauter le pas du covoiturage. Vous êtes sceptique ? Intrigué ? Ambitieux pour deux ? Dans les starting blocks ? Ehop vous aide à lever vos freins et former votre équipage de covoitureurs.

Tout le monde peut relever le défi covoiturage, avec ou sans le permis, avec ou sans voiture,  que vous alliez à Rennes, Vitré ou Fougères,… : c’est la magie du partage, la magie du covoiturage !

Conducteurs et passagers partagent leur trajet : il y a toujours quelqu’un qui fait le même trajet que vous.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 23 août sur liffrecormier.deficovoiturage.fr