Appel à projet : Location-gérance d’un restaurant traditionnel

Dans le cadre de son projet de revitalisation de son centre-ville, la commune de La Bouëxière, propriétaire des murs, d’un fonds de commerce et d’une Licence IV, recherche un locataire-gérant pour l’exploitation d’un fonds de commerce de restaurant.

Le local commercial sera prochainement réhabilité. Les travaux du restaurant seront menés dans la mesure du possible en collaboration avec le restaurateur.

L’équipe municipale souhaite que le futur locataire-gérant fasse de cet établissement un espace de vie et de rencontre, d’inscrire ce projet dans une convivialité partagée où la cuisine participe pleinement à l’attractivité de la commune, avec des horaires en lien avec le territoire et ses habitants.

Des connaissances en comptabilité et toute matière utile à la gestion de ce type d’établissement sont souhaitables. Le projet d’installation peut être aidé par la Chambre de commerce qui assurera une mission d’accompagnement.

Télécharger le dossier

Date limite de dépôt du dossier : vendredi 4 septembre 2020 à 12 h.

Pour toute candidature retenue, une date pour les entretiens professionnels est prévue le mardi 15 septembre 2020.