Le CMA devient L’AQUAZIC

Mi mars une consultation citoyenne pour trouver un nom au Centre Multi Activités était lancée.

A l’issue de la première phase de consultation plus de 138 propositions de noms avaient été recensées, sur le formulaire en ligne, sur les pages Facebook de Liffré-Cormier Communauté et de la ville de Liffré et sur les formulaires papiers mis à disposition dans les 9 mairies du territoire.

Courant juin un jury composé d’élus, de membre du conseil de développement, et de représentants des services travaillant dans cet équipement (centre cul-turel de Liffré, piscine intercommunale et l’Orphéon, école de musique intercommunale) se sont réunis pour préchoisir 6 noms. Ces 6 propositions ont été soumises aux membres du conseil de développement lors de son installation qui ont retenu 4 noms : La Canopée, L’Aquazic, le Tuba et les 3 ondes. Ces 4 noms ont ensuite été pro-posés aux votes des habitants sur le site internet de Liffré-Cormier Communauté du 20 juillet au 5 septembre 2021.

Vous avez été 504 à participé à ce vote, de tout le territoire et d’ailleurs (un participant de la ville de Saint-Louis sur l’île de la Réunion…) C’est l’Aquazic qui a remporté la majorité des suffrages ! Merci ! Et Bravo à Stéphanie Bruyère de Liffré qui a proposé le nom de l’Aquazic accompagné de l’argumentaire : « Nom regroupant la notion d’espace aquatique avec “aqua” et une référence à la musique avec “zic”. Nom suffisamment court et facile à se rappeler ».

La répartition des votes

  1. L’Aquazic : 187 votants
  2. La Canopée : 141 votants
  3.  Les 3 ondes : 93 votants
  4. Le Tuba : 83 votants

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×