Élections Régionales et départementales – 20 et 27 juin 2021

Où voter ?

Modification de la localisation des bureaux de vote pour ces élections
Depuis quelques années, les 4 bureaux de vote sont situés au Centre Culturel Maisonneuve – rue Jean Marie Pavy.
Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochains.
Les locaux habituels sont trop exigus pour installer 8 bureaux de vote liés à ce double scrutin.
Nous avons donc modifié la localisation de ces bureaux de vote au GROUPE SCOLAIRE Charles TILLON – 10 rue des Écoles.

Participer activement aux élections

Pour assurer le bon déroulement des scrutins des 20 et 27 juin, la ville recherche des volontaires bénévoles : assesseur et scrutateur

Les assesseurs siègent aux côtés du président du bureau de vote. Ils s’assurent du bon déroulement et de la régularité du vote comme vérifier l’identité des électeurs, faire signer la liste d’émargement … Cette opération a lieu de 8h à 18h le jour du vote.

Un scrutateur effectue le dépouillement des votes afin d’établir les résultats du scrutin. Le dépouillement s’effectue dès la clôture du scrutin (18h) jusqu’à son achèvement. Les scrutateurs sont répartis autour de 2 tables de 4 personnes dans chaque bureau de vote.

Pour participer, la seule condition est d’être électeur ou électrice de la commune de La Bouëxière.

Si vous êtes intéressé par cet acte citoyen bénévole, merci de contacter la mairie :
Service Élections : accueil@mairie-labouexiere.fr
02.99.62.62.95

Voter en toute sécurité, respectons les gestes barrières