Élections municipales 2020

Les élections des conseillers municipaux et communautaires se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020.

Pour pouvoir voter les 15 et 22 mars 2020 pour les municipales, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 7 février 2020.

Vous pouvez vous inscrire à la mairie  :

• de votre domicile,
  • de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois.
  • de la commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux (taxe d’habitation, contribution foncière des entreprises, taxe foncière sur les propriétés bâties ou non bâties) depuis au moins 2 ans,
  • de la commune où la société, dont vous êtes le gérant ou l’associé majoritaire ou unique depuis au moins 2 ans, est inscrite au rôle des contributions communales depuis au moins 2 ans.

Pour votre inscription, vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (photocopie à joindre ou à scanner) et vous pouvez effectuer cette démarche
en vous rendant à la mairie directement, par courrier en remplissant le cerfa 12669*02, en ligne via service-public.fr.
CETTE DÉMARCHE EST TOTALEMENT GRATUITE.

Cas particuliers

• Si vous venez d’avoir 18 ans ou obtenez la majorité avant le 15 mars 2020
    Les jeunes français qui se sont fait recenser à 16 ans (Recensement citoyen) à La Bouëxière sont inscrits d’office sur les listes électorales.
  • Si vous avez procédé à votre recensement tardivement, si vous avez déménagé depuis celui-ci, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de la commune de votre résidence.
  • Si vous avez changé d’adresse sur La Bouëxière :
    Merci de signaler à la mairie votre nouvelle adresse
  • Si vous êtes citoyen.ne de l’Union Européenne :
    Pour voter aux élections municipales, vous devez vous inscrire sur la liste électorale complémentaire municipale.

Les bureaux de vote de La Bouëxière se situent au centre culturel de Maisonneuve – rue Jean Marie Pavy.