Cours de Gallo à partir de septembre

Le Cercle Celtique de Rennes, en partenariat avec l’Institut de la langue gallèse, propose des cours du soir de gallo.

Le gallo est la langue britto-romane de la Bretagne, parlée dans quatre des cinq départements de la Bretagne historique, l’Ille-et-Vilaine, les parties orientales des Côtes-d’Armor et du Morbihan, et la Loire Atlantique. Sur un territoire, tel que celui de la Bouexière et ses alentours, dont l’identité culturelle est forte, L’arrivée de cours de gallo sur La Bouëxière est une nouvelle étape pour affirmer son identité culturelle. La convention entre le Cercle Celtique de Rennes et la ville semblait comme une évidence, puisque l’association avait pour ambition de développer des cours de langue au plus près des populations et pour la commune de développer un pan de son patrimoine culturel.

Ronan Buis, son intervenant, est formé à la méthode d’apprentissage de la langue gallèse de l’Institut du Galo, créée par Fabien Lecuyer. Méthode complète qu’il proposera à chaque cours, avec l’ambition aussi de faire rencontrer des locuteurs, de discuter ou découvrir la langue gallèse. Ces cours et cette méthode ont reçu le soutien de la Région Bretagne.

Les personnes intéressées pour participer à ces cours pourront rencontrer des membres du cercle celtique le 5 septembre 2020 au forum des associations de La Bouëxière .

Vous pouvez nous contacter dès à présent pour de plus amples renseignements au 02 99 54 36 45 ou 06 09 20 56 47 et par mail : contact@cercleceltiquederennes.org