Confinement : Le fonctionnement de vos services

Depuis vendredi 30 octobre à 0h00, un confinement est mis en place et les déplacements sont restreints sur tout le territoire national pour faire face au virus.

Pour vous déplacer, vous devez être muni de l’un des 3 documents suivants

• Attestation de déplacement
  • Justificatif de déplacement professionnel
  • Justificatif de déplacement scolaire

L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible au format numérique : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
Si vous ne disposez pas d’imprimante pour éditer vos attestations, des exemplaires imprimés sont disponibles en mairie.

Le fonctionnement de vos services

Accueil de la mairie
Les horaires d’accueil sont maintenus :
Lundi : 14h à 17h30
Mardi, mercredi, jeudi : 9h à 12h et 14h à 17h30
Vendredi : 9h à 12h et 14h à 16h30 ; Samedi : 9h à 12h

État civil : sur rendez-vous uniquement le matin.
CCAS : sur rendez-vous les lundis après-midi, jeudis et vendredis.
Urbanisme : sur rendez-vous les mardis et jeudis.

Services périscolaires : l’accueil des enfants à la garderie, au restaurant municipal, ainsi que l’accueil des mercredis à l’ALSH sont maintenus avec des règles sanitaires renforcées.
Le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

Les services techniques fonctionnent normalement.

Le SMICTOM VALCOBREIZH maintient la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif avec quelques possibles modifications des horaires de collecte.
Les déchèteries de La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac restent ouvertes au public avec le maintien du fonctionnement actuel.
Le port du masque est obligatoire.
ATTENTION depuis le 1er novembre, les sept déchèteries gérées par le SMICTOM VALCOBREIZH sont passées en horaires d’hiver et ferment donc à 17h au lieu de 18h.
L’ensemble des collectes sont maintenues (verre, papier), y compris celles des journaux.

Médiathèque : les locaux de la médiathèque (bibliothèque et espace multimédia) sont fermés au public. Les collections restent accessibles. Vous pouvez donc réserver vos ouvrages en ligne
sur le site : https://mediatheques.liffre-cormier.fr et prendre rendez-vous pour récupérer vos documents au 02 99 62 67 43.
Cochez la case suivante sur votre attestation dérogatoire de déplacement pour venir chercher vos livres :
>> Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, […].
La navette intercommunale est maintenue.

Ludothèque : la ludothèque maintient son activité sous forme de drive. Choisissez votre jeu dans le catalogue présent sur le site de la commune, puis prenez rendez-vous au 02 99 62 67 43.

Espace jeunes : fermé jusqu’à nouvel ordre.

Événements : l’ensemble des événements prévus au mois de novembre sont annulés ou reportés à une date ultérieure.

DRFIP : La réception des usagers s’effectue exclusivement sur rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture au public.
L’accueil de la DRFiP d’Ille-et-Vilaine, notamment pour le paiement des bons de secours, et celui de la Trésorerie d’Ille-et-Vilaine Amendes restent ouverts sans rendez-vous aux horaires habituels.