Service “cliquez et récupérez” à la médiathèque

A partir du 11 mai, la médiathèque reprend progressivement ses activités de prêts de documents.

Du lundi 11 mai au samedi 16 mai :
La médiathèque prépare la mise en place d’un système de commande de documents.
Durant cette première semaine d’activité, vous êtes invités à rapporter vos documents uniquement après avoir pris rendez-vous :
– Par téléphone au 02 99 62 67 43 du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h à partir du lundi 11 mai.
– Par mail à mediatheque@mairie-labouexiere.fr en dehors de ces heures.

A partir du lundi 18 mai :
Les locaux restent fermés au public mais la médiathèque rend ses collections de nouveau accessibles. Vous pourrez réserver livres, revues, CD et DVD en ligne, via le portail web de la médiathèque, à l’adresse http://mediatheques.liffre-cormier.fr/
Les personnes souhaitant commander des ouvrages doivent disposer d’un compte. Celles qui n’en ont pas encore ou qui ont perdu leurs identifiants, peuvent envoyer un mail à l’adresse mediatheque@mairie-labouexiere.fr pour s’en faire attribuer de nouveaux.
Les usagers qui n’ont pas accès au portail, peuvent réserver par mail ou par téléphone.

Procédure de retrait et retour des ouvrages :
10 documents par personne. Une fois la commande effectuée, contactez l’équipe de la médiathèque, sur les créneaux horaires indiqués ci-dessus, pour fixer un rendez-vous.

La boîte des retours reste condamnée.

Pour permettre à tous l’accès aux ressources numériques de la médiathèque, une inscription en ligne a été mise en place le temps du confinement.

Accéder à l’inscription en ligne