Accueil > Culture & Loisirs

Culture et loisirs

Richesse de l’offre culturelle et de loisirs

La Bouëxière est une commune qui bouge ! Elle se caractérise par un tissu culturel et associatif très dense qui participe à son dynamisme et à sa convivialité.

La Bouexiere vie culturelle

Culture : variété et qualité

L’accès à la culture pour tous est une priorité de la municipalité. Cette politique passe par la mise à disposition de services publics (bibliothèque, cybercommune), d’actions (programmation culturelle annuelle, organisation d’événements festifs) et de partenariats (co-organisation de la fête de la musique, soutien à un festival de musiques bretonnes et irlandaises).
 

Tous les mois, les Bouëxiérais ont le choix entre plusieurs manifestations telles que : animation à la bibliothèque, atelier à la cybercommune, spectacle salle André Blot, festivité dans le centre-bourg... De quoi satisfaire tous les appétits et toutes les curiosités !

 

Associations : tous les domaines d’activité représentés

La Bouëxière a la chance de compter plus de 60 associations sur son territoire, soit 2000 adhérents. Ces associations et les bénévoles qui y participent proposent des services essentiels au public, dans tous les domaines : sportif, culturel, social, environnemental, humanitaire…

La municipalité encourage ces structures qui jouent un rôle incontestable dans l’animation de la commune, le développement du lien social et l’expression d’une citoyenneté active : mise à disposition d’équipements sportifs et de salles, aide matérielle sur les manifestations organisées par les associations, soutien financier permettant le fonctionnement au quotidien et la réalisation de projets. Un forum des associations est également organisé tous les ans en septembre facilitant les inscriptions aux associations bouëxiéraises.

Depuis septembre 2009, le Centre communal d’action sociale (CCAS) propose des coupons sport et culture pour permettre l’accès de tous à ces différents domaines d’activité. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.